6 monuments à découvrir à Nice
Riche d’un fort patrimoine historique, la capitale de la Côte d’Azur est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2021. À l’Hôtel Florence, un établissement 3 étoiles, notre équipe de réception est là pour rendre vos vacances mémorables en vous aidant à planifier vos visites. Pour être au cœur de l'action et explorer aisément les trésors de Nice, optez pour un séjour à l’Hôtel Florence, votre pied-à-terre idéal au cœur du centre-ville.
Notre "green hôtel" vous ouvre ses portes toute l'année, offrant une atmosphère accueillante dans le respect de l'environnement. Pour commencer en beauté, partez à la découverte des 6 monuments emblématiques de Nice dès votre arrivée. Une manière parfaite de commencer vos aventures dans cette ville magnifique !
La Fontaine du Soleil - Proche de la place Masséna
À seulement 5 minutes à pied de votre hôtel 3 étoiles, en plein cœur de la célèbre Place Masséna, découvrez la Fontaine du Soleil. Créée par Alfred Janniot et inaugurée en 1956, elle est constituée d’une statue d’Apollon entourée de 5 bronzes représentant les personnages de la mythologie gréco-romaine : Gaia, Mars, Vénus, Mercure et Saturne.
Haute de 7 mètres, impossible de la rater lors de votre séjour sur la Côte d’Azur. Contemplez l’architecture et prenez le temps d’immortaliser une belle photo souvenir.
La Fontaine du Soleil - Crédit Summer Hotels
La Tête Carrée - À proximité du MAMAC
Située à proximité du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice, la Tête Carrée haute de 30 mètres de haut surveille de près l’Acropolis. Imaginée par l’artiste Sacha Sosno et créé par les architectes Yves Bayard et Francis Chapus, elle est composée d’une partie cubique de 14 m de côté et soutenue par un imposant busque en aluminium.
À admirer de jour comme de nuit quand elle est éclairée, c’est un symbole clé de l’architecture contemporaine de Nice. Impossible de la manquer, c’est devenu au fil du temps le point de rendez-vous préféré des Niçois.
La Cathédrale Saint-Nicolas Russe
Classée au titre des monuments historiques, la Cathédrale Saint-Nicolas de Nice détient également le label « Patrimoine du XXème siècle » en 1987. Ce lieu de culte orthodoxe est l’un des plus importants joyaux architecturaux de la Russie hors de ses territoires. Construite au début du 20ᵉ siècle, cette cathédrale offre un mélange unique de styles russe et byzantin. À l'intérieur, ses fresques colorées et ses icônes sacrées transportent les visiteurs dans une atmosphère spirituelle et culturelle. C'est un lieu de visite incontournable pour découvrir l'histoire et la beauté de l'orthodoxie russe à Nice.
Cathédrale Saint-Nicolas de Nice - Crédit ainawhere.travel
Le #ILoveNice sur l'esplanade de Rauba Capeù
Symbole de la ville de Nice, découvrez le célèbre hashtag I LOVE NICE installé sur l’esplanade de Rauba Capeù, au pied de la colline du Château. La gigantesque structure fait face à une vue imprenable sur la baie des Anges. Ce slogan, très tendance sur le réseau social Instagram, a été conçu pour booster l’image de Nice comme LA destination internationale.
C’est l’endroit idéal pour immortaliser en photo votre séjour sur la Côte d’Azur. Le hashtag se déguise de temps en temps pour les événements importants comme le Carnaval de Nice.
Le #ILOVENICE - Crédit Summer Hotels
La Chaise Bleue de SAB sur la Promenade des Anglais
Créée par Sabine Géraudie, la Chaise Bleue de SAB représente l’incontournable Chaise Bleue, symbole du patrimoine niçois et cannois, imaginée par Charles Tordo en 1950. Située sur la Promenade des Anglais, à seulement 10 minutes à pied de l’Hôtel Florence Nice, sa couleur symbolise la mer et le ciel de la Méditerranée.
Contemplez l’œuvre dans tous les sens possibles, vous remarquez que quel que soit l’angle, la chaise donne l’impression qu’on peut s’y installer. Retrouvez-la sous forme de multiples objets de décoration et bijoux dans de nombreuses boutiques telles que La Maison de Nice ou la bijouterie Le Sancy. Un petit bout de Nice à emporter chez soi !
La Chaise Bleue de Sab - Crédit Summer Hotels
La Tour Saint-François dans le vieux-nice
Construite au 13ème siècle, la Tour Saint-François offre un panorama à 360° sur toute la ville de Nice. Haute de 42 mètres de haut en plein cœur du Vieux-Nice, elle domine l’ensemble de la vieille ville, de la Méditerranée et de l’arrière-pays niçois.
Pour admirer ce spectacle époustouflant, il faut le mériter ! Montez les 194 marches de l’escalier en colimaçon au rythme du son des cloches.
Retrouvez d’autres idées de visites à faire à Nice sur le site internet de l’Hôtel Florence dans la rubrique « actualités » : 5 incroyables jardins et parcs à découvrir, les 4 plus belles places de Nice ou encore le top 8 des endroits où se prendre en photo.